Game’O’Run

author image by Ukyo974 | 0 Comments | 6 mars 2019

Le salon de la culture Geek et Japonaise Game’O’Run est organisé par 6 étudiantes de l’Ecole de Gestion et de Commerce (l’EGC). Leur formation propose l’organisation et la gestion entière d’un événement. Ainsi dans le cadre de leur projet, elles choisirent d’organiser un salon de la pop culture pour rester fidèles à leur passions.

Game’O’Run rassemble donc divers tournois allant de CSGO, Fifa, finale départementale de DBZF au tournoi de carte Magic. En plus des tournois, le salon propose également un concours de dessins ainsi qu’un concours de cosplays le tout jugé par des professionnels et influenceurs. Chaque tournoi et concours seront récompensé par divers lots. L’équipe de l’EGC est en effet entouré par de nombreux partenaires qui mènent à bien le projet. Enfin car il n’y aurait pas de salon plus complet, Game ORun propose des activités de réalité virtuelle, de robotique, de jeux divers,des stands de comics, mangas et goodies et encore plus de surprises !

 

 

 

Notre Tournoi CSGO

Les préinscriptions au tournoi se font via le formulaire en bas de page et prendra fin le 17 mars 2019. Vous recevrez un mail de administration@lag974.re vous confirmant votre inscription à cette LAN si vous êtes éligibles. Nous ne pouvons accepter toutes les inscriptions. Si trop nombreuses, un tri sera fait. 

Règlement :

– Les joueurs qui ont été validés à l’inscription doivent accepter l’intégralité de notre règlement.
– Les joueurs qui se sont inscrits ont pris connaissance des règles avant de s’inscrire par formulaire.
Ce règlement détermine les règles à respecter concernant le tournoi mais aussi la salle, le matériel, les autres joueurs et les spectateurs.
L’équipe organisatrice se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement.

 

Droit d’entrée :

– Le tournoi est gratuit (attention l’entrée du Game’O’Run est payant)
– Le nombre de place est limité.
– Autorisation parentale : les mineurs devront veiller à arriver sur les lieux avec une fiche d’autorisation parentale dûment complétée et signée.
– Tous les joueurs doivent apporter une pièce d’identité.
– Vous ne pouvez pas dormir sur place.

 

Informations globales :

Comportement :

– Les participants doivent respecter les bonnes mœurs, avoir un comportement et une tenue décente. Les fauteurs de troubles seront exclus immédiatement de la manifestation en cours.
– Les participants s’interdisent formellement tout propos ou comportement déplacés injurieux ou à caractère raciste envers toute autre personne. Tout écart sera irrémédiablement sanctionné.
– Libre circulation : Les allées ne doivent pas être obstruées (par des sacs, des PC, des fils, enfin rien ne doit traîner en somme)
– Il est indispensable que chacun fasse preuve d’un minimum de fair-play pendant les épreuves. L’utilisation de cheats codes ou de programmes permettant de tricher ou d’augmenter la luminosité de l’écran de façon excessive est interdite.
– Utilisez les poubelles qui sont mises à disposition, pour des questions d’hygiène et de sécurité.
– Tous matériels réseaux (Câbles, Switch, Hub …) qui pourront être prêtés sont la propriété des organisateurs et/ou sponsors, prenez en soin et utilisez-les avec précaution.
– Les participants s’engagent à surveiller leur propre matériel de manière à éviter les vols. Il est d’ailleurs fortement conseillé de marquer vos éléments informatiques personnels. Tout flagrant délit de vol sera sanctionné par une exclusion immédiate et définitive de la manifestation.

 

Responsabilité :

– Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de la nature potentiellement illégale des données contenues sur les ordinateurs des joueurs ou transitant par le réseau.
– Les organisateurs ne peuvent être tenu responsables en cas d’accident ou tout autre attaque, des joueurs une fois que les joueurs sont sortis de la manifestation.
– Les organisateurs se réserve le droit d’entrée.
– Les organisateurs encouragent par ailleurs les joueurs à n’utiliser que des logiciels dont ils ont la licence.
– En signant le règlement d’entrée à la LAN, le propriétaire de l’ordinateur s’engage à assumer seul tout risque pénal et moral encouru (et de ce fait décharge de toute responsabilité les organisateurs en ce qui concerne les droits d’auteurs de quelque nature qu’ils soient).
– Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d’acte de vandalisme à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle.
– Tout dommage subit par le matériel mis à disposition par les organisateurs ou le matériel d’autrui devra être remboursé par le ou les auteurs de ces dommages.

 

Le matériel :

Le joueur doit apporter :
– son ordinateur équipé d’une carte réseau (prise RJ45 ( câble ethernet, il n’y a absolument aucune connexion internet)
– un système d’exploitation et un antivirus à jour.
– les périphériques suivants : écran, clavier/souris (idéalement un tapis de souris)
– un casque car les enceintes sont interdites
– un câble réseau RJ-45.
– les cordons d’alimentation de l’ordinateur.
– une prise multiple longue.
– le jeux vidéo concerné et obligatoirement à jour.
– Un switch afin de répartir la connexion sur les ordinateurs de son équipe ( il est possible d’en prendre un par équipe)

Les interdictions :

Pendant toute la durée de l’événement compétitif il n’est pas autorisé :
– de stationner devant les portes de la salle
– de fumer dans la salle
– de consommer de l’alcool
– d’introduire, détenir et/ou de consommer tout produit ou composant illégal ou illicite.
– d’apporter d’autres appareils électriques autres que ceux définis dans l’article matériel.
– d’écouter la bande-son des jeux avec des enceintes. Pour la tranquillité de tous, seuls les casques sont autorisés.
– de tenter de prendre le contrôle via le réseau d’un autre PC ou d’un serveur.
– d’utiliser un ordinateur qui n’est pas le sien en dehors de l’accord et de la présence de son propriétaire.
– d’introduire des animaux dans la salle.

Toute personne ne respectant pas les règles mentionnées dans ce règlement sera immédiatement exclue de la salle.
De manière générale, pour quelque problème que ce soit, le participant renonce à tout recours contre l’organisateur.

En vous inscrivant, vous déclarez accepter en totalité le règlement intérieur* de la LAN et le respecter durant toute la durée de l’événement.

Règlement en jeu

Comportements non tolérés et sanctions :

Une équipe peut être amenée à être sanctionnée si l’un des joueurs d’une équipe venait à avoir un comportement parmi ceux-ci :
– Refuser ou contester la décision d’un organisateur
– Arriver en retard lors d’un match prévu
– Tout comportement anti-sportif ou insultant
– Tricher ou tout autre acte lié à l’utilisation d’un logiciel tiers donnant clairement unavantage par rapport aux autres équipes
– Mentir ou induire en erreur les organisateurs

Une application de sanctions implique de perdre immédiatement la manche en cours ou la prochaine si aucune n’est active au moment des faits.

Actions de jeu non tolérées :
Les actions de jeu qui suivent sont interdites, pouvant aller de la perte du round en cours, jusqu’à la disqualification de l’équipe concernée en cas de répétitions malgré les sanctions
(après concertation des organisateurs sur le sujet.) :
– Tout exploitation de bugs du jeu (Bugs de map, bugs changeant le principe dejeu)
– Tout utilisation de mods quel qu’il soit
– Le fait de poser les bombes de manières silencieuses
– Toutes customisations des fichiers du jeu, quels qu’ils soient

Disqualification :
Si plusieurs infractions au règlement sont constatées, une équipe peut être amenée à une disqualification immédiate en cas de récidive malgré les avertissements des organisateurs.

Les pauses :
Une seule pause par équipe et par match tolérée. Avec accord des organisateurs.

Déroulement du Tournoi :
Formats de matchs
Le tournoi aura lieu avec un format “Double élimination”, une image vaut parfois mille mots…

Les maps sont joués en mr16 (maxrounds 16), c’est à dire le premier à 16 rounds gagne la map. Si à la fin de la map le score est de 16-16, il y aura des overtimes en mr3. En cas de nouvelle égalité, un nouveau mr3 sera joué jusqu’à ce qu’il y est un gagnant. Les équipes doivent alterner à chaque round entre counter-terroriste et terroriste.

Choix de la map
La Map Pool pour le tournoi est constitué de :
1.– de_overpass
2.– de_dust2
3.– de_cache
4.– de_inferno
5.– de_nuke
6.– de_mirage
7.– de_train

La sélection de la map se fera par Veto des équipes chacune leur tour (ABBA), la map restante étant celle sur laquelle la partie se déroulera. Le choix du side se fera en Knife- Round.

Paramètres des parties
Les paramètres de tous les matchs seront les suivants :
– mp_startmoney 800
– mp_roundtime 1.75
– mp_freezetime 12
– mp_maxrounds 30
– mp_c4timer 40
– ammo_grenade_limit_default 1
– ammo_grenade_limit_flashbang 2
– ammo_grenade_limit_total 4
Paramètres d’overtime
– mp_maxrounds 6
– mp_startmoney 10000

 

3.1.1 L’utilisation du chat
Il est interdit de parler dans le chat autre que pour parler à l’équipe.
Seul le fair play ( gg, gj, nice job …) est autorisé.
Les screens sont nécessaires.

Validations des résultats
À la fin d’un match chaque capitaine d’équipe doit reporter le résultat du match auprès de l’arbitre en charge. Après avoir validé le résultat du match le capitaine d’équipe ne peut pas revenir sur le résultat et poser une réclamation. Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie.
Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des organisateurs du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les
informations les plus valables possible qui pourrait aider les organisateurs du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Version du jeu
La version du jeu Counter Strike: Global Offensive doit être la dernière version
disponible du jeu.

You must be logged in to post a comment.