Fin du tournoi “Island-Clash”

author image by Ukyo974 | 0 Comments | 30 janvier 2018

Island clash cest fini !

Un tournoi à la hauteur de nos attentes, une demi-finale avec les deux meilleures équipes mauriciennes contre les deux meilleures équipes réunionnaises. Des beaux matchs du début à la fin . On peut le dire, pour une première édition, nos joueurs ont su montrer leurs talents in-game.

Un grand merci à Spotrise pour la diffusion des matchs et aux commentateurs qui ont su animer le live et fournir un Stream de qualité pour notre premier projet ensemble. Merci à Kazagamers qui nous aide dans la partie communication écrite principalement et nous apporte leurs connaissances dans le domaine. Nous tenons encore une fois à féliciter tous les participants de ce tournoi et bien entendu un grand bravo aux vainqueurs de la “Team Chinese”. Merci encore à toute l’organisation pour le travail fourni. Et nous espérons vous retrouver bientôt !

Cette première édition était l’occasion  pour nos joueurs réunionnais de pouvoir affronter nos cousins mauriciens, du fun mais surtout de la compétition afin de tester le niveau des équipes.

La 4ème place est en réalité accordée a "Roti Gang" suite au comparatif de nos stats en jeu

(La 4ème place est en réalité accordée a “Roti Gang” suite au comparatif de nos stats en jeu)

“Team Chinese” s’est assis sur le trône en effectuant un sans faute et écrasant les autres équipes sur leur passage.

 

Voici les résultats officiel du tournoi :

Equipe victorieuse : [RUN] Team Chinese

Deuxième place : [MRU] LeFou

Troisième place : [MRU] Roti Gang

Quatrième place : [RUN] Atom Gaming

INTERVIEW

Nous sommes globalement satisfaits de ce tournoi, mais pour vous, nous avons recueilli l’avis des joueurs:

 

[RUN] TEAM CHINESE

Khyo fait partie de l’équipe “Team Chinese” les grands vainqueur de ce “Island-Clash“, qu’a-t’il pensé de ce tournoi ?

 

Lag974: Khyo peux-tu nous faire une petite présentation de ton équipe et de toi-même pour les joueurs qui ne te connaissent pas.

Khyo: Salut a tous,
Je m’appelle Fred, je suis le toplaner de la Team Chinese et mon pseudo in game est “LGZ Khyo 2114”, je joue a lol depuis la saison 2 et je suis actuellement gold 1 (gg le reset) mais j’ai atteint le pallier master il y a de cela 4 ans. Mon arrière grand-mère est chinoise (un truc du genre).

-Je joue avec PHG Serac qui est notre adc, notre capitaine et celui qui lead de A à Z nos parties, il est Diamant 2 il est étudiant chez Power House Gaming (école pour gamer de qualité!) et il est chinois.

-Pour l’accompagner au bot il y a ZnT Bracko il est donc support, il est gold 5 actuellement mais il termine toutes ces saisons en platine, son frère est chinois.

-Au mid, il y a Tekeurs c’est notre mascotte, le plus jeune joueur de l’équipe (il a une imitation de Lee Sin assez incroyable!!!). Il est unranked actuellement mais il a terminé la dernière saison en tant que plat 5. Son nom est chinois et son cousin aussi.

-Et pour finir a la jungle il y a Neurosïs, il est gold 2 actuellement mais il est un des rares joueurs à avoir atteint le pallier Diamant avec le ping réunionnais. Il aura des enfants chinois.

Lag974: Qu’a tu pensé de ce tournoi, et du niveau global des joueurs que tu as pu rencontrer ?

Khyo: Ce tournoi était chouette, on a bien rigolé, il y avait une bonne ambiance dans les parties, pas de flame, pas de rage que du fair play et c’est assez rare pour être souligné!
J’ai trouvé le principe de jouer contre nos cousins mauriciens très sympa.
Pour ce qui est du niveau, je pense qu’on a connu mieux, on a déjà fait des tournois avec quasiment que des platines et des diamants du coup mais beaucoup des tops joueurs réunionnais étaient absents (aphro, warkz, iuser, eza, mariou, tox, ololw, tita etc… Vous revenez quand vous voulez!) . Je trouve ça dommage parce que plus on joue contre des équipes fortes en tryhardant et plus on progresse. Néanmoins je reste confiant pour l’avenir vu qu’il y a beaucoup de nouvelles équipes avec du potentiel, si les joueurs continuent sur leur lancée on vous assurera de plus en plus de spectacle pour les prochains tournois!!

 Lag974: Nous avons pu suivre cette finale qui nous a offert un spectacle et un niveau de jeux dignes d’un championnat officiel, comment vous êtes-vous préparé à ce tournoi ?

Khyo: Je vous avouerais que pour la préparation du tournoi, je n’ai pas été le mec le plus assidu xD
On a fait qu’un match tous ensemble juste avant le tournoi vu que j’ai raté la session d’entrainement du samedi précédent (les soirées le samedi soir…)…
Mais comme on a tous déjà joués ensemble ou contre, on se connaît un minimum et avec le lead de Serac on était globalement assez serein.

Lag974: Que penses-tu des joueurs Réunionnais, rencontrés lors de ce tournoi ?

Khyo: Que ça soit les joueurs réunionnais ou mauriciens, tout le monde a été très sympa. Comme je l’ai dit précédemment, on n’a eu aucun problème et on a rigolé avec tous ceux qui étaient ouverts à la plaisanterie.

Lag974: As-tu des conseils à donner à ceux qui aimeraient se lancer dans les tournois avec leur team ?

Khyo: Si je peux me permettre de donner quelques astuces pour ceux qui nous lisent.

Pour préparer un tournoi il faut:

-Connaitre les champions que chaque joueur de son équipe peut vraiment jouer, les noter et réfléchir a des compositions d’équipe efficace avec tous ces champions
-Comprendre la méta, c’est très important de comprendre les aspects de la méta actuelle si vous voulez aller loin dans le jeu.
-Restez calme en jeu, les erreurs arrivent et vous aurez tout le temps d’en discuter à la fin de la partie pour éviter que ça ne se reproduise.
-Toujours se dire qu’on est 5 dans une équipe et que même si séparément on perd tous, ensemble on peut changer la donne.
-Se dire que les défaites font plus progresser que les victoires même si elles font plus mal.
-Et ne pas oublier que c’est un jeu 🙂

Lag974: Selon toi, le format était-il adapté à ce tournoi ?

Khyo: Je dois vous avouer que le format était différent de ce qu’on a pu voir.
L’organisation a dû clairement galérer à gérer l’absence de quelques équipes (même si ça a toujours été comme ça^^)
J’ai trouvé ça cool de jouer contre tout le monde, même si ce n’était pas pratique matière d’horaire, rencontrer toutes les équipes permet d’avoir plus de visions de jeux différents à observer.
On a quand même eu de la chance d’avoir des teams qui ont déclaré forfait parce que je ne suis pas sur qu’on aurait beaucoup dormi si on avait voulu faire les 12 matchs en entier  :p
Je préfère quand même le format classique avec plusieurs poules, c’est plus rapide et ça permet plus de bo3 en phase finale qui permettent de laisser une chance aux équipes de niveaux équivalent.
L’avantage c’est que du coup toutes les équipes jouent un nombre de matchs satisfaisant pour un tournoi avec ce nombre de participants.
C’était la première d’un nouveau concept (que j’aime beaucoup d’ailleurs) avec un côté international sans pour autant avoir le désavantage de la latence.
Et je remercie l’organisation pour votre patience et pour avoir eu le courage qu’il faut pour supporter 65 joueurs différents qui aimeraient tous que ça se passe d’une certaine manière et pas d’une autre.

Lag974: Un dernier mot ? (pub toléré)

Khyo: Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, je suis fatigué d’écrire alors j’imagine que vous devez au moins être fatigué de me lire ^^
Merci Kazagamers, Lag974, Spotrise et a nos commentateurs pour le divertissement proposé!
Merci aux cousins mauriciens d’avoir relevé un peu le niveau 😉
J’espère que notre niveau de jeu vous a convenu.
On attend la relève avec impatience.
On attend le retour des anciens aussi avec impatience.
On attend de perdre un match avec moins d’impatience.
Réunion > >Maurice  <3
GG Rengar Pentakill <3 <3 <3 <3 <3

On est trop beau, on est trop fort mais préparez-vous la prochaine fois ça sera pire encore!
Team Chinese for the win.

 

[MRU] LeFou

Stellar fait partie de l’équipe “LeFou” l’équipe qui a tenté de prendre le titre à “Team Chinese” lors de la finale de ce “Island-Clash“, qu’a-t’il pensé de ce tournoi ?

 

Lag974:  Stellar peux-tu nous faire une petite présentation de ton équipe et de toi-même pour les joueurs qui ne te connaissent pas.

Stellar: Je me présente, Stellar, personne insignifiante de l’équipe LeFou. LeFou est une équipe d’amis qui joue son premier tournoi, on s’est décidé à participer pour une bonne expérience, il y a un mois de cela :D. On retourne a nos ARAMs.

Lag974: Qu’a tu pensé de ce tournoi, et du niveau global des joueurs que tu as pu rencontrer ?

Stellar: Le tournoi était fun, les équipes avaient plus au moins le même niveau (à l’exception de Team Chinese :D)

Lag974: Nous avons pu suivre cette finale qui nous a offert un spectacle et un niveau de jeux dignes d’un championnat officiel, comment vous êtes-vous préparé à ce tournoi ?

Stellar: On a fait quelque match de flex pour travailler notre teamplay.

Lag974: Que penses-tu des joueurs Réunionnais, rencontrés lors de ce tournoi ?

Stellar: Certaines équipes ont un très bon niveau.

Lag974: As-tu des conseils à donner à ceux qui aimeraient se lancer dans les tournois avec leur team ?

Stellar: N’ayez pas peur de vous lancer! On a tous été bronze une fois dans sa vie et surtout jouez pour le fun! teemo top FTW.

Lag974: Selon toi, le format était-il adapté à ce tournoi ?

Stellar: Il y avait trop de matchs pendant une seule journée, nous n’avons pas tous autant de temps à consacrer au tournoi durant le week-end. Une ligue sur plusieurs semaines pour la prochaine fois serait la bienvenue.

Lag974: Un dernier mot ? (pub toléré)

Stellar: On a bien apprécié ce tournoi! Il faudrait des prix pour les 2ème et 3ème places.

 

 

You must be logged in to post a comment.