[ePORT] Informations et déroulement des tournois

author image by Ukyo974 | 0 Comments | 11 septembre 2018

La ville du PORT est fière de vous présenter sa première édition du “e-PORT”, une manifestation placée sous le signe de la compétition de jeux vidéo. Pour cette première édition, 4 tournois vous seront proposés en simultanée sur deux jours intensifs.

L’AGAME vous propose deux tournois  le premier sur FORTNITE (PC et PS4) avec pour Master Partner ZEOP qui offrira un beau cashprize et le second sur League of Legends (avec nous en mini partner mais on offre quand même un cashprize). L’AGAME a fait appel à LAG974 pour organiser les tournois.

La ville du Port vous propose également deux tournois sur PS4, le premier sur FIFA 19 avec pour Master Partner Red Bull qui offrira un beau cashprize et Street Fighter V. Nos amis de l’ASIK OI se chargent des deux tournois.

Pour les tournois nous seront accompagnés par la Fédération Française du Jeux Vidéos dont nous faisons parties depuis peu, ainsi que de Spotrise et de Kazagamers.

Nous remercions également Antenne Réunion et Edena qui seront de la partie.

La ville du Port: https://www.facebook.com/LePortiledelaReunion/
Zeop: https://www.facebook.com/zeopreunion/
Edena: http://www.edena.re/
L’Agame: https://www.facebook.com/AGAME.recyclons.solidaire/
L’ASIK OI: https://www.facebook.com/interkartier/
LAG974: https://www.facebook.com/LAG974/
Kazagamers: https://www.facebook.com/KazaGamers/
Spotrise: https://www.facebook.com/SpotriseMedia/

Règlement intérieur de la lan-party “ePORT” organisé par la Ville du PORT

Munissez-vous d’une pièce d’identité le jour du tournoi.

Télécharger le règlement intégral du tournoi

Télécharger Accord parental

INFORMATION :

 

L’e-PORT est une manifestation gratuite, un programme riche en jeux vidéo et univers geek vous attend ! Des stands seront à l’entrée et les tournois seront dans le gymnase. Venez encourager les plus grands joueurs locaux de League of Legends, venez voir les équipes s’affronter pour la première place sur Fortnite. Vous pouvez aussi vous inscrire sur place pour StreetFighter ainsi que Fifa ! 
Alors, ramener vos amis pour cette journée placée sous le signe de la compétition ! 

 

Les préinscriptions au tournoi se font via le formulaire en bas des pages de chaque onglet et prendront fin le 15 octobre. Vous recevrez un mail de administration@lag974.re vous confirmant votre inscription à cette LAN si vous êtes éligibles. Nous ne pouvons accepter toutes les inscriptions. Si trop nombreuses, un tri sera fait. 

Règlement :

– Les joueurs qui ont été validés à l’inscription devront signer ce règlement à l’entrée de la Lan-party ou le signer au préalable.
– Les joueurs qui se sont inscrits ont pris connaissance des règles avant de s’inscrire par formulaire.

Ce règlement détermine les règles à respecter concernant les tournois mais aussi la salle, le matériel, les autres joueurs et les spectateurs.
L’équipe organisatrice se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement.

 

Droit d’entrée :

– Les tournois sont entièrement gratuit
– Le nombre de place est limité en fonction des jeux.
– Aucun mineur de moins de 14 ans ne sera accepté.
– Autorisation parentale : les mineurs de 14 à 17 ans devront veiller à arriver sur les lieux avec une fiche d’autorisation parentale dûment complétée et signée.
– Tous les joueurs doivent apporter une pièce d’identité.
– Vous ne pouvez pas dormir sur place, vous devez avoir un hébergement pour le samedi soir.

 

Informations globales :

FORTNITE : Partie DUO uniquement.  Il n’est pas possible de jouer avec un joueur PC si vous êtes sur Console. L’inverse également. Vous devez jouer sur la même plateforme.

LEAGUE OF LEGENDS : Tournoi PC 5 vS 5 sur la faille de l’invocateur.

VOUS NE POUVEZ PARTICIPER QU’A UN SEUL TOURNOI. 
Tous les matchs sont en simultanées, il n’est pas possible de s’inscrire à deux tournois ! 

Comportement :

– Les participants doivent respecter les bonnes mœurs, avoir un comportement et une tenue décente. Les fauteurs de troubles seront exclus immédiatement de la manifestation en cours.
– Les participants s’interdisent formellement tout propos ou comportement déplacés injurieux ou à caractère raciste envers toute autre personne. Tout écart sera irrémédiablement sanctionné.
– Libre circulation : Les allées ne doivent pas être obstruées (par des sacs, des PC, des fils, enfin rien ne doit traîner en somme)
– Il est indispensable que chacun fasse preuve d’un minimum de fair-play pendant les épreuves. L’utilisation de cheats codes ou de programmes permettant de tricher ou d’augmenter la luminosité de l’écran de façon excessive est interdite.
– Utilisez les poubelles qui sont mises à disposition, pour des questions d’hygiène et de sécurité.
– Tous matériels réseaux (Câbles, Switch, Hub …) qui pourront être prêtés sont la propriété des organisateurs et/ou sponsors, prenez en soin et utilisez-les avec précaution.
– Les participants s’engagent à surveiller leur propre matériel de manière à éviter les vols. Il est d’ailleurs fortement conseillé de marquer vos éléments informatiques personnels. Tout flagrant délit de vol sera sanctionné par une exclusion immédiate et définitive de la manifestation.

 

Responsabilité :

– Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de la nature potentiellement illégale des données contenues sur les ordinateurs des joueurs ou transitant par le réseau.
– Les organisateurs ne peuvent être tenu responsables en cas d’accident ou tout autre attaque, des joueurs une fois que les joueurs sont sortis du gymnase.
– Les organisateurs se réserve le droit d’entrée.
– Les organisateurs encouragent par ailleurs les joueurs à n’utiliser que des logiciels dont ils ont la licence.
– En signant le règlement d’entrée à la LAN, le propriétaire de l’ordinateur s’engage à assumer seul tout risque pénal et moral encouru (et de ce fait décharge de toute responsabilité les organisateurs en ce qui concerne les droits d’auteurs de quelque nature qu’ils soient).
– Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d’acte de vandalisme à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle.
– Tout dommage subit par le matériel mis à disposition par les organisateurs ou le matériel d’autrui devra être remboursé par le ou les auteurs de ces dommages.

 

Le matériel pour League of Legends et Fortnite :

Un joueur League of Legends ou Fortnite (PC) doit apporter :
– son ordinateur équipé d’une carte réseau (prise RJ45 ( câble ethernet, la Wifi ne sera pas disponible)
– un système d’exploitation et un antivirus à jour.
– les périphériques suivants : écran, clavier/souris (idéalement un tapis de souris)
– un casque car les enceintes sont interdites
– un câble réseau RJ-45 d’une longueur minimale de 5 mètres.
– les cordons d’alimentation de l’ordinateur.
– une prise multiple longue.
– le jeux vidéo concerné et obligatoirement à jour.
– Un switch afin de répartir la connexion sur les ordinateurs de son équipe ( il est possible d’en prendre un par équipe)

 

Pour les joueurs consoles, il est préférable de ramener console + écran + manettes.

 

Les interdictions :

Pendant toute la durée de l’événement compétitif il n’est pas autorisé :
– de stationner devant les portes de la salle
– de fumer dans la salle
– de consommer de l’alcool
– d’introduire, détenir et/ou de consommer tout produit ou composant illégal ou illicite.
– d’apporter d’autres appareils électriques autres que ceux définis dans l’article matériel.
– d’écouter la bande-son des jeux avec des enceintes. Pour la tranquillité de tous, seuls les casques sont autorisés.
– de tenter de prendre le contrôle via le réseau d’un autre PC ou d’un serveur.
– d’utiliser un ordinateur qui n’est pas le sien en dehors de l’accord et de la présence de son propriétaire.
– d’introduire des animaux dans la salle.

Toute personne ne respectant pas les règles mentionnées dans ce règlement sera immédiatement exclue de la salle.
De manière générale, pour quelque problème que ce soit, le participant renonce à tout recours contre l’organisateur.

En vous inscrivant, vous déclarez accepter en totalité le règlement intérieur* de la LAN : “ePORT 2018” et le respecter durant toute la durée de l’événement.

 

Télécharger le règlement intégral du tournoi                         Télécharger Accord parental

 

L’AGAME nous a confié l’organisation du tournoi “Fortnite”, une grande première pour nous car nous n’avons jamais organisé de tournoi sur ce jeu et il faut dire que nous avons placé la barre très haute.

ZEOP le Master Partner sur ce tournoi offre 2600€ de cashprize aux équipes les plus méritante. Le tournoi se déroulera sur 2 jours et sera basé sur un système de classement par points.

 

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Ce tournoi se composera d’une centaine de joueurs. Nous avons décider d’intégrer à la fois des consoles PS4 et des PC dans ce tournoi, les duos ne peuvent cependant pas jouer sur des plateformes différentes. (PC vsPC, Ps4 vs PS4 )

La phase d’inscription

Les préinscriptions au tournoi se font via le formulaire en bas des pages de chaque onglet et prendront fin le 15 octobre. Vous recevrez un mail de administration@lag974.re vous confirmant votre inscription à cette LAN si vous êtes éligibles.

La phase de qualification (Samedi 27 octobre 8h-18h)

Nous ferons jouer les équipes par vagues de 50 joueurs (25 équipes), chaque duo effectuera 5 parties afin de marquer le plus de point possible. Les parties se dérouleront en serveur officiel et les duos devront effectuer le meilleur score possible sur celui ci. Un classement sera établi en fonction du score des joueurs. Les parties seront lancé en simultanée et a chaque fin de partie nos administrateurs relèveront les points.

1 kill = 10 Points

 

Bonus TOP 1: Multiplie vos points par 3 lors de la prochaine game, dans le cas où vous effectuerez votre TOP1 sur la dernière partie, le multiplicateur est tout simplement annulé.

 

Bonus 10+ Kill : Multiplie par 1,5 les points de votre partie actuelle.

 

Bonus 20+ Kill : Multiplie par 2 les points de votre partie.

 

Note : les bonus kill et top 1 sont cumulables ! /!\ Les bonus de kill ne sont pas cumulables entre eux /!\

La phase finale (Dimanche 28 octobre 09h-17h)

Les 16 premières équipes  du classement devront s’affronter dans une seconde vague de parties consécutives (8), a la fin du temps de jeu nous aurons les noms de nos champions.

En cas d’égalité vous effectuerez un 2vs2 sur le mode “Terrain de jeu”, ça sera une mort subite, vous mourrez c’est terminé !!

Règlement Fortnite

 

 

L’AGAME nous a confié l’organisation du tournoi “League of Legends,LAG974, Kazagamers et Spotrise s’associent encore une fois pour l’ e-PORT , qui cette fois sera un  tournoi en LAN, un tournoi spécial puisque nous avons décidé de mettre 500€ de Cashprize à l’équipe victorieuse.  Le tournoi se déroulera sur 2 jours le samedi 27  et le dimanche 28 octobre.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Ce tournoi se composera de 16 équipes :  en deux phases, une phase de groupes (Round Robin) le samedi 27 Octobre et une phase d’élimination directe (Knock-Out) le dimanche 28 Octobre.

La phase d’inscription

Les préinscriptions au tournoi se font via le formulaire en bas des pages de chaque onglet et prendront fin le 15 octobre. Vous recevrez un mail de administration@lag974.re vous confirmant votre inscription à cette LAN si vous êtes éligibles.


La phase de groupes (Samedi 27 octobre 8h-18h)

Round Robin

La phase du Round Robin 1 permettra un classement des équipes dans les 4 premières poules (A, B, C, D). Chaque équipe affrontera les autres équipes de son groupe.
Les deux premiers vainqueurs des quatre groupes se voient classer dans deux nouveaux groupes. Soient 8 équipes dans la poule A2 et B2.

Les troisièmes et quatrièmes des quatre poules, s’affronteront dans la poule C2 et D2.
Les poules A2 et B2 permettront de qualifier les 4 meilleures équipes qui s’affronteront le dimanche 28 octobre en Knock Out dans la grande compétition.
Les poules C2 et D2, permettent de qualifier les 4 équipes qui s’affronteront le lendemain dans la consolante.

Pour les 8 autres perdants des poules A2, B2, C2 et D2, le tournoi s’achève le 27 octobre.

 

La phase éliminatoire (Dimanche 28 Octobre 10h-17h)

Knock OUT

Le tournoi des Champions

Une demi-finale opposant les 4 meilleures équipes définissant notre top 4 de cette LAN League of Legends.

Les demi-finales se feront en BO3 (2 match gagnant) éliminant directement l’équipe perdante.

La finale se fera en BO5 (3 matchs gagnant).

1er Place : 500€ (soit 100€ par personne)

2ème Place : 300€ (60€ par personne)

3ème : 200€ (40€ par personne)

4ème : A définir

 

La Consolante

Une demi-finale opposant les 4 équipes qui sont digne d’occuper les 4 places suivantes.

Les demi-finales se feront en BO3 (2 match gagnant) éliminant directement l’équipe perdante.

La finale se fera en BO5 (3 matchs gagnant).

1er Place : 3200RP chacun + skin Ryze (5ème place de la LAN)

2ème Place : 2400RP (6ème place de la LAN)

3ème : 1600RP (7ème place de la LAN)

4ème : 800RP (8ème place de la LAN)

 

 

 

 

   

  1. Principe général

La participation au tournoi FIFA19 organisé par ASIK OI en partenariat avec la ville du port est gratuite.

Le tournoi E-PORT gaming 2018 est ouvert à tous à partir de 14 ans, sous réserve du respect du présent règlement et en fonction des places disponibles.

 

  1. Règles de vie et d’arbitrage

Pendant toute l’épreuve, les joueurs sont tenus d’avoir un comportement irréprochable vis-à-vis des autres joueurs et du staff d’organisation.

Les joueurs devront respecter à tout moment les Règles du Jeu et l’intégrité du matériel.

En cas de tricherie avérée (fausse identité, remplacement de personnes…), les fautifs seront exclus de la compétition

La salle où se déroulera le tournoi est une zone où il est interdit de fumer.

Tout manquement à cette règle, ainsi qu’aux autres règles d’hygiène et de sécurité applicables à la zone en question, entraînera l’exclusion des joueurs et des spectateurs contrevenants.

Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout spectateur qui pourrait nuire au bon déroulement du tournoi.

Les organisateurs ne sont pas responsables des vols et infractions commis sur le lieu du tournoi, il est donc conseillé aux joueurs et aux spectateurs de garder à porter de vue leur sac et effets personnels.

Une zone joueur sera mise en place autour des bornes de jeu.

Il est interdit aux spectateurs de rentrer dans la zone “joueur”.

 

  1. Droits d’image et utilisation des informations personnelles

En s’inscrivant au tournoi, chaque joueur donne à l’ASIK  OI et à l’organisation ville du port et partenaires présent sur l’événement le droit d’exploiter librement, à quelque fin que ce soit, et sur tout support de leur choix, son image dans le cadre de toute communication liée à cette compétition.

Toutes les informations relatives à chacun des participants pourront être exploitées par ASIK OI la ville du port et partenaire, le tout conformément à la réglementation applicable, en particulier la loi Informatique et Libertés.

Les joueurs disposeront d’un droit d’accès et de rectification à leurs informations nominatives fournies aux organisateurs conformément à la réglementation applicable.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou compléter les Règles du Jeu, d’inscrire ou d’exclure tout joueur de son choix, et d’apporter tout

Aménagement (y compris toute évolution) à l’organisation et au déroulement du tournoi.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en ce qui concerne les risques pris par les joueurs inhérents à la pratique des jeux vidéo.

 

  1. Modification du règlement

L’équipe organisatrice se réserve le droit de modifier ce présent règlement à sa convenance, celui-ci est affiché et visible lors de l’organisation de ce tournoi.

 

  1. Accueil et Inscriptions

Les participants disposent d’un seul mode pour les inscriptions sur place le jour d’ouverture du tournoi e-PORT gaming 2018 directement au stand ASIK OI à la date annoncé dans l’article (6) du présent règlement.

Les inscriptions ne seront définitivement validées que par les organisateurs.

Après avoir donné son identité, au plus tard 1h avant le début du tournoi sous réserve des places disponibles.

Toutes personnes présentes le jour du tournoi souhaitant participer, doit annoncer sa présence à l’organisateur.

 

  1. Le schéma du tournoi e-PORT gaming 2018

 

Les journées se présenteront de la façon suivante :

 

Pour les phases qualificatives

 

09h00: Accueil des participants

09h15: explication du déroulement du tournoi et du règlement.

09h30 : début des matchs a élimination direct.

11h30 : fin des matchs a élimination direct du matin.

15h00 : début des matchs a élimination direct de l’après -midi

21h00 : fin des matchs a élimination direct de l’après-midi

 

Première phase qualificatif. (samedi 27 octobre.) Le matin 9h30 11h30

Les matches se dérouleront en élimination direct avec un maximum de 100 participants.

Qui se rencontrons dans l’ordre d’arrive dans des matches  en aller retour.

Pour les phases qualificatives du matin.

Pour en qualifié un totale de 50 joueurs sur les 100 participants.

 

Deuxièmes phase qualificatif. (samedi 27 octobre 2018) l’après-midi 15h00 21h00

Les matchs se dérouleront toujours en éliminations direct entre les 50 qualifiés du matin pour en qualifier un totale de 25 qui seront qualifié pour la phase de poules.

Un tirage au sort sera effectué en fin de soirée en présence des 25 finalistes restant afin de crée 4 poules.

 

 

Pour les phases de poule

 

09h30 : Accueil des participants

09h45: explication du déroulement des poules.

10h00: début des matchs de poules.

14h30 : fin des matchs de poules.

15h00 : phase finale

17h00 : la grande finale

18h00 : remise des prix par l’ensemble des partenaires.

 

Phase de poule (dimanche 28 octobre 2018): le matin 10h00 14h00

Les poules seront Répartir de la façon suivante :

3 poules de 6 joueurs et une poule de 7 joueurs qui ce confronteront dans des matches en aller simple.

Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales.

Huitièmes de finale, quart de finale, demi finale, finale.

 

Les matchs se dérouleront sans prolongation ni tir au but.

Les matchs des demi-finales se déroulent dans les mêmes conditions que ceux de la première phase, avec un seul match allé mais dont la durée est augmentée à 5 minutes par mi-temps.

En cas d’égalité, sera appliquée la règle du but en or pour qu’un gagnant soit désigné.

 

Pour le classement des poules :

Sera applique la règle du but en or.

1 match gagné rapporte 3 points-

1 match nul rapporte 1 point-

1 match perdu rapporte 0 point-

Un forfait est équivalent à un 3-0 en termes de nombre de buts marqués.-

Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales

En cas d’égalité de points dans une poule, les critères suivants seront utilisés pour départager les ex-æquo :

La différence de buts (nombre de buts marqués – nombre de buts encaissés)-

Le nombre de buts marqués-

Le nombre de buts encaissés-

Le résultat du match entre les 2 ex-æquo-

Si deux participants ou plus sont encore à égalité sur ces deux critères un match de départage sera organisé pour sélectionner les qualifiés.

 

Les horaires des matchs sont donnés à titre indicatif. Ils seront susceptibles d’être modifiés et adaptés en fonction du nombre de participants au tournoi.

Si un joueur ne se présente pas pour son match, celui-ci est considéré comme perdant.

Les parties se jouent en 2 périodes de 4 minutes chacune. Si le score est nul à l’issue des 8 minutes de jeu réglementaire, sera applique la règle du but en or

Seules la demi-finale et la finale se jouent en 2 périodes de 6 minutes chacune. Si le score est nul à l’issue des 12 minutes de jeu réglementaire sera applique la règle du but en or

En cas de dysfonctionnement des bornes, l’organisation mettra à disposition des joueurs un nouveau matériel pour que les deux joueurs puissent reprendre leur partie.

Si le dysfonctionnement est radical et empêche le match de redémarrer, alors le match doit être relancé au début.

 

 

Les récompenses :

Les trois premiers du tournoi se verront remettre des chèques géants d’un total de 1600 euro par la société Red bull.

 

Répartie en trois chèques :

 

-1er un chèque géant de 800 euro remis par la société Red bull.

-2éme un chèque géant de 500 euro remis par la société Red bull.

-3éme un chèque géant de 300 euro remis par la société Red bull

 

Le dimanche 27 octobre 2018 à 21h jour de la finale.

 

  1. Paramètres de jeu

Tous les matchs auront lieu sur le jeu FIFA 19, sur console PS4.

Les participants pourrons change d’équipe tout au long du tournoi. Celle-ci sera à déclarer avant de commencer.

Durant le match, un joueur peut marquer une pause uniquement lors d’un arrêt de jeu (touche, corner, coup franc, penalty…). Cette pause ne pourra excéder 20 secondes.

Le nombre de pauses maximum par joueur est de 3 par match.

A la fin du match, les joueurs laissent la console sur l’écran “Compte-rendu du match”. Les résultats des matchs devront être fournis à l’organisateur du tournoi par les deux joueurs.

L’organisateur pourra se déplacer pour vérifier le résultat

Game Play :

Durée période : 4 minutes (sauf demi-finale / finale : 6 minutes)

Niveau de difficulté : légende

Conditions de match : Aléatoire

Blessures : non

Hors-jeu : Oui

Avertissements : Oui

Mains : Sans

Affichage du temps / score : Oui

Caméra : Diffuseur TV

Radar : 2D

Assistance passes : Non

Défense tactique obligatoire

Gardien manuel interdit. En cas d’utilisation, il est possible pour l’adversaire de faire pause et d’appeler l’arbitre.

Les changements sont autorisés à la mi-temps

Les formations personnalisées et les tactiques personnalisées sont interdites

Match à élimination directe 1er tour : En cas d’égalité, but en or Demi-finale et Grande Finale :

Seules sont autorisées les formations pré enregistrées dans le jeu (sans aucune

Modification) et les remplacements de joueurs.

Documents à remplir et à signer

La fiche de présence le jour du Tournoi

Matériel

Le tournoi se jouera exclusivement sur le jeu FIFA 19 et sur la plateforme PS4 fournies par l’organisateur organisateur.

En cas de dysfonctionnement des bornes, l’organisation mettra à disposition des joueurs un nouveau matériel pour que les deux joueurs puissent reprendre leur partie.

 

  1. Tricheries et Sanctions

Insultes et comportement offensant

Il est strictement interdit de proférer des insultes ou d’adopter un comportement offensant à l’encontre de votre adversaire, des participants, des spectateurs ou des organisateurs.

Falsification de preuves et mensonges

Il est strictement interdit de falsifier des preuves dans le but d’abuser les organisateurs dans leur jugement lors d’un conflit.

Sanctions

Toute infraction avérée entraînera l’exclusion du Tournoi en cours et des interdictions d’inscription aux futurs tournois.

 

 

  • Les évènements sont joués sur la dernière version en date, toutes mises à jour installées.
  • Le tournoi se joue sur PS4.

Matchs

  • Tous les matchs sont en 2 matchs gagnants « FT2 ».
  • Tous les rounds se jouent en 99 secondes.
  • Tous les personnages sont autorisés.
  • Le choix du personnage pour le premier match est libre.
  • Un match de « button check » est autorisé avant la rencontre ou entre deux matchs si les 2 joueurs sont d’accord.
  • Lors des rencontres, les joueurs sont autorisés à revenir à l’écran de sélection des personnages entre 2 matchs.
  • Le joueur perdant peut changer de personnage. Le gagnant doit conserver le sien.
  • L’utilisation du bouton « pause » pendant un match est interdite. Les joueurs sont invités à régler cette situation à l’amiable AVANT match. Si aucun terrain d’entente n’est trouvé, le joueur ayant mis pause est sanctionné par la perte du round en cours. Le joueur victime devra finir son adversaire sans charger sa barre de super autrement qu’en le tuant.
  • L’ensemble des matchs de phase finale (hors la grande finale) se jouent en « FT3 ».
  • La grande finale se joue en « FT5 » (avec 1 set supplémentaire pour gagnant de la Finale losers).
  • FUNPLAY se réserve le droit de définir les placements des joueurs dans les arbres et poules en fonction du format choisi.

Contrôleurs

  • Chaque joueur se doit de posséder son contrôleur, compatible XBOX360 / PC / PS4, ou d’avoir lui même le matériel permettant son branchement.
  • Toutes les configurations de touches, dans le menu « Commandes » du jeu, sont autorisées. Les raccourcis sont donc autorisés (3p / 3k).
  • Tout type de périphérique de jeu est autorisé (stick, manette, brook …), du moment que le joueur est apte à le brancher et le faire fonctionner dans des délais raisonnables.
  • « Legacy » contrôleurs interdits.
  • Tout type d’assistance logicielle est interdite et passible d’élimination du tournoi si utilisé à des fins de victoire : Turbo, enchainements programmés, TAS, etc.

Son

  • Les joueurs joueront leurs matchs sur le poste présenté par leur arbitre assigné, et devront se plier aux propriétés matérielles de ce poste.
  • Le joueur peut utiliser sa propre sortie son, du moment qu’il est apte à la brancher et la faire fonctionner dans des délais raisonnables, sans détériorer les conditions de jeu de son adversaire.

You must be logged in to post a comment.