Don’t Starve Together: Lancement du serveur [15 Places]

author image by Ukyo974 | 0 Comments | 15 novembre 2018

Avec l’équipe de LAG974, nous aimons beaucoup vous proposez des sessions de jeux ou des expériences de groupes, c’est avec un immense plaisir que nous vous proposons d’embarquer sur le serveur “Don’t Starve Together” mis a disposition par notre éternel partenaire Kazagamers.

Il s’agira d’un serveur de type Endless, avec le mode PvP activé (ne vous en faites pas, je vais rapidement vous expliquer en quoi ça consiste, et pourquoi nous avons fait ce choix), en revanche il n’y aura que 15 places sur ce serveur.

C’est bien beau tout ça, mais qu’est ce que “Don’t Starve Together” ?

Don’t Starve Together est un jeu vidéo de survie développé par Klei Entertainment.
Le joueur incarne un petit personnage qui se retrouve dans un monde sombre et hostile dans lequel il doit survivre le plus longtemps possible, en ramassant des ressources naturelles, en fabriquant divers objets (outils, pièges à animaux, maison, etc.) et en se battant contre des ennemis.
Le joueur doit gérer de nombreux paramètres propres au personnage (la vie, la faim, la santé mentale) comme à l’environnement (le jour et la nuit, les saisons et l’hiver rigoureux, les cycles lunaires, la météo, la faune et la flore). Afin de survivre, il doit utiliser au mieux toutes les ressources qu’il récupère, sous peine d’en manquer au pire moment.
L’une des plus grosses contraintes est l’impossibilité de rester dans le noir complet pendant la nuit, sous peine de mort. Une source de lumière (feu de camp, torche) qu’il faudra entretenir est obligatoire. En effet, un monstre de la nuit (Charlie, aussi appelé la Grue) attaque violemment le joueur s’il reste plus de quelques secondes dans le noir complet.

Le serveur Kazagamers possède un réglage spécifique, la mort n’est pas permanente (vous pourrez ressusciter votre personnage au portail et à volonté), en revanche le mode Pvp est activé (vous devrez faire très attention pour ne pas tuer vos alliées). Le Pvp est actif pour laisser une part de challenge sur le serveur vous forçant à être vigilant en jeu (le but n’est vraiment pas d’avoir un serveur PvP mais de laisser une part de challenge malgré le mode Endless qui vous permet de ne pas subir une mort permanente). Nous vous demanderons en revanche de ne pas abuser de ce mode Pvp pour abuser sur les joueurs présents sur la carte, nous serions obligés de vous sanctionner.

LES PERSONNAGES

Le jeu propose plusieurs personnages possédants des caractéristiques et des pouvoirs différents. Le choix du personnage est de ce fait un élément à ne pas négliger.

Vous pourrez en apprendre davantage sur les personnages et le jeu en lui-même sur ce magnifique site: https://lepetitguide-dontstarve.weebly.com/guide/personnages

Rejoindre le serveur

Tout d’abord assurez-vous de posséder le jeu “Don’t Starve Together”, nous insistons sur le “Together” qui est la version multijoueur en ligne. Vous pourrez trouver ce jeu sur Steam: https://store.steampowered.com/app/322330/Dont_Starve_Together/?l=french

Vous devrez lancer le jeu et surtout le laissé se connecter au mode en ligne, vous choisissez ensuite “Browse game” et vous tapez “Kaza” dans la barre de recherche.

Le serveur est déjà disponible mais sera remis à zéro pour une ouverture officielle le 17 novembre 2018 à 19h.

You must be logged in to post a comment.